Politique de retours

Que dois-je faire pour retourner un article ?

Pour retourner un article, vous devez dans un premier temps nous informer par mail que vous désirez être remboursé.e et pourquoi (pour qu'on s'améliore), à :

labricotbleu@outlook.fr

L'article devra être renvoyé par Colissimo ou Lettre suivie dans son emballage d'origine à l'adresse postale suivante :

Zoé Pouyanne

5 impasse des Fauvettes

31120 Pinsaguel

Vous devrez alors nous faire parvenir le numéro de suivi de colis afin que l'on suive son acheminement. L'article sera alors analysé afin de déterminer s'il est conforme et s'il n'a pas été endommagé. Si tout est ok, vous serez remboursé.e dans les meilleurs délais.

Quel est mon délai de rétractation ?

Tout le monde a le droit à l'erreur, le délai de rétractation à respecter afin que nous nous y retrouvions est de 15 jours à compter de la réception de l'article. Les seuls articles qui ne pourront pas faire l'objet d'un remboursement sont :

- les articles personnalisés

- les articles achetés lors de déstockage

Puis-je échanger un article ?

Si vous vous êtes trompé.e d'article et que vous souhaitez procéder à un échange, il vous suffira simplement d'attendre le remboursement du premier article afin d'en commander un nouveau.

Vais-je devoir payer mon retour ?

Effectivement, le retour sera à vos frais, sauf si l’exercice du droit de rétractation est dû à une erreur de notre entreprise dans la préparation de la commande.

Quand serai-je remboursé.e ?

Nous nous engageons à vous rembourser dès que nous réceptionnons le retour et que nous constatons qu'il est conforme.

Comment puis-je savoir que mon retour a bien été réceptionné ?

Pas de panique, nous vous avertirons dès que le retour sera entre nos mains !